Accueil À propos

Formations BIF et BEF course

Bonjour,

Est ce que certain d’entre vous seraient intéressés pour passer les formations Brevet Initiateur Fédéral ou Brevet Entraîneur Fédéral Course.

Ces formations vous permettrons de devenir coach. Elles sont financées par le club.

Merci de me répondre rapidement.

1 J'aime

Je suis nterresse et je voudrais participe
Merci

Elisee Niyonsenga

Le BEF m’aurait tenté mais vu que je n’ai aucun présentiel, je sais que c’est mort niveau pratique et constitution de séance… Attention aux prérequis, on est passé à la « roue rouge » ( ou noire ) il me semble pour le BIF depuis maintenant plusieurs années… ça veut dire une relative maîtrise de certains mouvements comme de petits sauts et être à l’ aise en déplacement dit urbain… Je me souviens l avoir passer à Jules Noël avec des modules et une rando en ville…

Rien d insurmontable non plus… Juste commencer à pratiquer avant…

la formation est intéressante :
pour mener un cours adultes, enfants,
définir un objectif préparation d une séance enfant, adulte, réalisation par quel moyens etc…
législation à savoir : sur le club , en extérieur, la sécurité etc…
parcours à , faire
comment passer l examen
Je l ai passé en 2007.
j ai encore le parcours en tête!!!
Jean louis

@Elisee_Kiremwa merci de te proposer, mais malheureusement, ce n’est ouvert qu’au membres du club.

Et de plus, pour faire la formation, il faut pouvoir prendre en charge plusieurs séances au club, et vu que tu habites a Lille, ce n’est pas possible.

Je t’invite a te rapprocher d’un club près de chez toi si tu veux passer cette formation.

Je suis intéressé :wink:

Ok, c’est note. Je reviendrais vers toi quand j’aurais plus d’infos

Bon je répond un peu tard. Je suis également intéressé.

J’ai déjà mon BIF. Je serais très intéressé par un BEF mais un BEF freestyle moi.

Le BIF c’était vraiment sympa et un bon moyen de mettre le pied l’étirer en terme de cours de roller

On ne m’a pas proposé de BEF autre que course, mais je vais me renseigner.

Pour les autres, j’ai signalé votre intérêt à la ligue. Il vont voir si ils ont assez de monde pour organiser ça et je vous donnerais les détails.

J’ai commencé les démarches pour voir qui ce était possible et où sur le site de la ffrs

Pauline, essaye de voir avec Igor si tu connais. Il pourra te donner le contact à la ffrs pour les formations freestyle ( il me l avait donné mais je l ai plus )( je peux le recontacter si tu veux ). Sinon, essaye de voir Pierre Celat de Niort, c’est l ancien sélectionneur de l équipe de France ( si je me trompe pas ) et je sais qu’il donne des cours. ( Avec lui, j’ai aucun contact par contre ). Je peux éventuellement me renseigner si tu en as besoin. Là, de tête, sur Paris, sortie de la team Seba, je voie qu’une ou deux personnes qui pratiquent le freestyle chez Gossipskate ou dans des clubs… ( Peut-être essayer de voir avec Marjorie de Gossipskate ).

pour les renseignements : CHRISTINE du cdrs peut te renseigner également
jean louis