Accueil À propos

Rando 30 Septembre 2018 — Canal de l'Ourcq

La prochaine randonnée de fin de mois aura lieu le 30 septembre! :smiley:

Cette fois, c’est un plus près de Paris que les précédentes, vu que nous vous proposons de partir sur bords du canal de l’Ourcq, qui nous offre un paquet de kilomètres pour tous les goûts, avec toujours le RER pour rentrer si vous êtes fatigués.

Rendez-vous au métro Porte de Pantin le dimanche 30 septembre à 9h! :rollerskate:

Ok précisons le point de rendez-vous car porte de Pantin il y a de multiples sorties métro.
La sortie sur le bd Jean Jaurès côté Cité de la musique ? Il doit y avoir, sur le trottoir d’en face, un MCDO.

Cool, je vais venir !!!

je devrai pouvoir être là

Pas possible pour moi cette fois ci mais j’espère pouvoir pour la prochaine.

@ClaudeC: Oui, je pensais à celle devant le McDo, parce que je pense que beaucoup de gens viendront en métro.

Cool, ça fera du monde, en espérant qu’il fasse beau!

Pour l’Ourcq Dimanche : je proposerais bien cet itinéraire, qui passe par le lac de Charmentray et arrive à Meaux.

Environ 45 km, avec du rab à la fin pour ceux qui ont encore des jambes, et des gares quasiment tout du long. Un peu plus de 2 heures si on va à 20 km/h, ça nous laisse de la marge pour arriver vers midi et trouver un coin sympa où pic niquer!

Vous en pensez quoi?

Attention, c’est un chemin de terre entre Messy et la RN3
Faut passer par Charny

Grrr, c’était le plan initial, j’ai l’impression que Google Maps a recalculé le début de l’itinéraire sans prévenir. Je refais un test ce soir avec un outil plus adapté!

Merci d’avoir vérifié!

Openrunner est pas mal pour ça

Plop, voilà le parcours sur Openrunner : https://www.openrunner.com/r/9160624

(Je n’avais jamais essayé leurs fonctions d’édition, leur mode de suivi des routes est juste super. Bon, j’ai atteint la limite de la version gratuite par contre ¯\_(ツ)_/¯ )

Ta changé le parcours, j’allais t’envoyé une photo du chemin qui traverse le parc de la villette xD
Vous faites un aller ou un aller/retour ?

@frx, le départ est porte de pantin à 9h… Et c’est ce que j’ai dit a tout le monde… Ton plan part de Stalingrad…

Et il y a aussi un détour bizarre entre Messy et Saint Mesmes (km 29-33)…

Sinon, @Clescura, le parcours entre Stalingrad et le canal fait par @frx est très bien, il passe par des supers pistes et des rues très roulantes… Pas besoin de traverser la Villette…

Au temps pour moi, j’ai repris le parcours original sans vérifier le début. On va y arriver, je retravaille ça ce soir!

je me suis mal exprimé. J’ai eu peur quand j’ai vu la proposition 1 qui passait à travers la villette vu l’état de la piste. La version 2 est beaucoup mieux.
Vous avez prévu un aller simple ou un aller/retour ?

Parcours mis à jour avec le bon point de départ : https://www.openrunner.com/r/9160624 (c’est le même lien qu’avant). Normalement tout est bon cette foi! :sunglasses:

Je voyais plutôt un aller-retour, avec une boucle (déjà testée) lorsque l’on arrive à la fin de la piste le long du canal.
Plus pratique à mon avis que de devoir emporter chaussures et autres pour prendre le train et rentrer.
Finalement le départ place Stalingrad ou porte de la Vilette ?

Le dernier plan est le bon : départ Vilette! :wink:

Perso je pensais faire un aller-apéro/pic-nic-retour avec ceux qui veulent, mais il reste toujours l’option RER si on fatigue.

c’est toujours rdv sortie métro porte de pantin ? Ou porte de la villette ?