Accueil À propos

Stage en Provence du 10 au 18 août 2019

Le club va organiser sont premier stage d’été en Provence… Enfin, premier officiellement, vu que les précédentes éditions étaient encore faites sous les couleurs de l’ancien club.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une semaine de rando longues sur le magnifique plateau d’Albion et ses environs. Des rando entre 30 et 100km qui vous emmènerons descendre les superbes Gorges de la Nesque, affronter le col de l’Homme Mort, visiter les beaux villages de Sault, Simiane la rotonde, Banon ou Montbrun les bain, vous désaltérer au fameux Col des Abricots :tm:, ou peut être dans les caves du coin et pour finir, faire l’ascension du mythique mont Ventoux !

En pratique, nous campons dans le camping de Saint Christol d’Albion, et nous faisons une a deux sorties par jour selon le kilométrage prévu. Il faut compter un budget de 150 à 200€ par personne pour la semaine, hors restau éventuels… Pour le transport, nous verrons en fonction de qui vient.

Le niveau requis pour participer est d’être à l’aise et autonome sur route ouverte (il y a peu de circulation, mais il y en a) et de ne pas avoir peur de fort dénivelés (il y a des belles descentes). Si vous ne vous sentez pas de tout faire à roller, il est aussi possible de prendre des vélos.

N’hésitez pas à poser vos questions ici…
Et répondez au sondage suivant si vous êtes intéressé…

Qui vient ?

• Intéressé
  • Intéressé pour seulement quelque jours (donnez des détails en commentaire)

0 votant

Partant pour la semaine. On viendrait peut-être en décalé, du vendredi au vendredi (pour éviter de rouler le samedi).

En revanche le Ventoux, on visera sûrement de le faire une ou deux fois pendant la semaine et non à la fin.

J’ai oublié de précisé que Marine sera uniquement en vélo. Elle pourra nous faire l’aspi de temps en temps!

Je viens également en vélo ^^.

Je n’ai jamais participé au stage en Provence et j’aimerais bien y aller cette année.
Les descentes ressemblent à celles sur la rollathlon ?
Pour le transport c’est du covoiturage ou train ?

Concernant les descentes, pas plus difficile que sur la Rollathlon.

La plus pentue fait 10%, est en ligne droite et termine sur du plat ; elle est située à moins de 10km du camping, parfait pour celles et ceux qui veulent se rassurer en la testant.

Oui, pas beaucoup plus pentu, peut être juste plus long…

Pour revenir sur la descente a 10%, elle est évitable et ces derniers temps, on l’évitait car ça ne sert a rien a par se mettre en danger pour rien… De toute façon, c’était juste une descente, demi tour en bas et on remonte… Maintenant, on fait demi tour en haut…

Pour les autres descentes font du 7% maximum. Il y a parfois des épingles, mais on les connaît, suffit de freiner avant… Je te conseil de ne pas prendre un beau jeu de roues tout neuf si tu ne veux pas les flinguer dans la semaine…

Et dans le pire des cas, on est souvent accompagné de vélo qui peuvent aider à descendre… Sebastien et Fannie ont déjà plusieurs fois utilisé cette astuce :wink:

Merci Stéphane

Bon, il va falloir commencer à se bouger :wink:

Voici ce qu’il faut faire :

• lister qui vient
  • lister qui part samedi 10 et rentre dimanche 18 (ceux qui partent avant ou après se débrouillent)
  • qui a une voiture, est ce qu’il y a de la place pour tout le monde, est ce qu’il faut en louer une ?
  • faire la checklist du matériel et vérifier qu’on a tout (je peux retrouver celles des années précédentes)…

Et voilà… Quelqu’un veut bien s’en occuper ?

Bonjour je suis toujours partant pour le stage dans 15 jour et vu que j’habite plus la Picardie il faudrait me récupérer dans la Drôme provençale à Donzère pour me récupérer il faut sortie de l’autoroute Montélimar Sud puis prendre la nationale 7 direction Donzère
Après comme il y a quelques années vous pouvez aussi profiter pour faire les courses du petit dèje ou super U ou au pire des cas m’envoyer une liste et se donner rendez-vous au magasin super U
Tenez-moi au courant j’ai hâte de refaire ce stage sympathique :joy: mais j’ai toujours peur des descente :cry:
À bientôt Seb

Salut, on t’a pas oublié… C’est William qui gère les préparatifs. Il va sans doute t’appeler bientôt…

willou peux tu nous dire ce qui manque ce qu’on doit emporter , chaise toile de tente ou pas logement en camping ou auberge familiale. lieu et horaires de départ ???