Accueil À propos

Tutoriel : Comment avoir les notifications du forum sur son téléphone

En téléchargeant l’application discourse et en faisant quelques réglages simples, il est possible de lire le forum sur son téléphone et de recevoir des notifications quand une réponse ou un nouveau message est fait.

Suivez le guide ! :wink:

Première étape, installez l’application Discourse.
Android
iOS
Note: j’ai réalisé la manipulation avec Android. Je n’ai pas testé avec iOS, mais ça devrait être à peu près pareil.

Une fois installée, lancez là, et cliquez sur « + Add your first site »

Entrez l’adresse du forum : « forum.i.skate.paris » et validez

Cliquez sur « connect »

Identifiez vous sur le forum, soit en tapant votre pseudo/email et mot de passe, soit via facebook ou google si vous avez utilisé ces méthodes.

L’application vous propose de se souvenir de votre mot de passe. Si votre téléphone est déjà protéger par mot de passe ou empreinte, acceptez en cliquant sur « Enregistrer ». Ensuite, cliquez sur « Autoriser » pour que l’application puisse se connecter au forum avec votre compte utilisateur.

L’application est maintenant connectée au forum. Le bouton « connect » a disparu, vous pouvez l’utiliser pour consulter et répondre sur le forum. Mais il reste encore un petit réglage à faire pour activer les notifications. Cliquez sur le forum.

Vous arrivez sur la page d’accueil avec la liste des derniers sujets. Cliquez sur l’icône en haut à droite vous représentant.

Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur la roue dentée en haut à droite pour accéder au réglages.

Dans les réglages, cliquez sur le menu déroulant qui affiche « Compte ».

Sélectionnez « Notifications »

Cliquez sur « Activez les notifications » en bas de page.

Autorisez l’application à afficher des notifications en cliquant sur « Autoriser »

Une notification doit être apparu pour vous confirmer que la manipulation à marché. C’est fini ! Vous pouvez cliquer sur le logo « I :rollerskate: Paris » pour revenir à l’accueil.

Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à poser vos questions ci dessous.

1 J'aime