Elle me plaît bien dans l’ensemble. Je trouve les photos sympa.
Sauf si vous avez d’autres idées de photos, on peut les reprendre ?
Je pense que l’on pourrait, si on veut apporter un peu de variété :
mettre le logo I Skate Paris en haut a droite ; “I Skate Paris organise” ou “I Skate Paris présente”
retirer le macaron “Animations 100% gratuites”
remplacer le logo IRSP par la tour eiffel stylisé du logo 6HDP, qui déborde un peu sur la photo au dessus si besoin
Peut être remplacer le 10h30 - 17h30 que beaucoup de gens ne comprennent pas par juste “Départ 11h” ? Les gens comprendrons qu’il faut arriver plus tôt ?
Hello! Oui c’est bon pour moi. C’est noté pour les changements.
Si vous avez les photos d’origine (pas dans le PSD) je suis preneur. Les logo et les autres images aussi même si je vais probablement les trouver quelque part ; si c’est galère pas grave jvais me débrouiller pour extraire ça du PSD.
Si je boucle ça pour la fin du mois c’est OK ? Et pour le flyer ?
Les logos et autres éléments graphiques, j’ai mis ça dans le thread communication (fichier originaux en .svg)
Pour les logos des sponsors, tu peux les prendre sur le site.
Pour les photos, faudrait essayer de contacter les photographes. Y’en à un, c’est simple, c’est le frère de @Willou
L’autre, c’est Gege foto brunoy d’apès ce qui est marqué sur l’affiche. @sebastien je suis sûr que tu dois savoir qui c’est, non ?
@puyb tu me parlais d’un verso pour l’affiche avec des détails en mode gros flyer, je peux m’en occuper en même temps, vous pourriez me faire une petite liste des infos que vous voulez mettre ?
hello! un aperçu de la forme de l’affiche, la date sera dans le liseré juste au dessus du bandeau rouge, l’heure de départ, la localisation, le site web dans le liseré en dessous, les sponsors tout en bas comme les autres années, mais en monochrome sans fond direct sur la photo, un truc dans le genre
je pensait essayer d’incruster la tour Eiffel stylisée en gros sur la photo mais de manière assez discrète un peu comme les liserés par exemple
je suis pas sûr de laisser le I Skate Paris Organise à cet endroit précisément … et évidement je peux enlever ma version du logo et mettre l’autre
@puyb je te spam au cas où ça n’aille pas du tout que je recommence tout de suite
hello, petite mise à jour du brouillon, avec la date et les sponsors, les 3 dernières infos (lieux, heure, et URL) iront dans le liseré en dessous du bandeau rouge (comme la date qui est au dessus)
je ne suis pas sûr d’avoir la bonne liste des sponsors, enfin plutôt à peu près sûr de ne pas avoir la bonne ^^ mais bon l’idée est là
Et voici une proposition plus ou moins finale, dites-moi ce que vous en pensez !
Je sait pas à quel point la tour Eiffel est indispensable, si c’est le cas je peux essayer de l’incruster en gros sur la photo, comme une espèce de filigrane…
La photo de fond mériterait peut-être d’être recadré pour mieux voir les pieds / roller, à voir.
Et enfin la liste des sponsors n’est probablement pas à jour.
Bon, dommage que personne d’autre ne donne son avis
Quelques remarques en vrac :
je me demande si la barre entre roller et paris ne diminue pas la lisibilité
je trouve que le 6hdeparis.fr sur une ligne casse un peu l’esthétique du bandeau. Déjà, il est en minuscules alors que tout le reste est en majuscules. Ensuite il est sur une seul ligne. Peut être faut il ajouter une seconde ligne comme “INSCRIPTIONS”, “INSCRIVEZ VOUS” ou “VISITEZ”, avec “6HDEPARIS.FR” en dessous ?
ou alors virer complètement ça de là et mettre un autre bandeau en bas au dessus des sponsors avec le site ? Ça permettrait de mettre “BOIS DE BOULOGNE” et “DEPART 11H” sur une seule ligne.
ou si on fait ça, peut être mettre sur la ligne du haut “INSCRIVEZ VOUS SUR 6HDEPARIS.FR” et “BOIS DE BOULOGNE - DEPART 11H” sur la ligne en bas près des sponsors
peut être dézoomer un peu la photo pour qu’on voit mieux les patins en bas ?
tu avais parler de mettre le logo du club ailleurs. Peut être le mettre en pas en gros dans la ligne des sponsors ?
la liste des sponsors à garder est : FR, FFRS, LD, Rollerblade, Mobile en ville, Marie Paris et Mairie 16e
Je me demande si il ne faudrait pas laisser les logos en couleur. C’est la marque de nos sponsors, généralement, les gens n’aime pas trop qu’on dénature leur logos.
Ah je n’avais pas vu ces nouveaux messages. Difficile de trancher, perso j’aime bien l’idée du bandeau avec la photo à travers l’écriture mais du coup je trouve que la photo de fond de l’affiche n’est pas mise en valeur.
Et concernant les logos, effectivement je pense qu’il faudrait essayer de conserver les couleurs.
Desolée je n’avais pas vu les messages, je suis assez d’accord avec les remarques de @puyb.
J’ai l’impression qu’il faudrait dezoomer l’image en haut aussi afin d’avoir le casque de la patineuse pleinement dans le cadre ou alors le couper carrément.
Les lettres au dessus et en dessous du bandeau 6h de paris sont un peu coupées peut on les dezoomer également ?