Matériel pour les cours en 2023

Bonjour, je suis fraichement inscrit et j’aimerai découvrir le Slalom, et apprendre les rudiments un peu plus avancé après diverses courses, de l’endurance et la vitesse .

Cependant, est-il possible d’avoir un peu plus de détail sur le matériel attendu pour les deux pratiques ?

Actuellement j’utilise un SL avec une platine Endless 90 (Donc une platine courte acceptant du 4x90 ou 3x110).

Je peux monter aussi une platine de 80, mais je n’ai par contre pas de platine en 110 longue en montage 165mm.

J’espère avoir utilisé le forum comme il faut x)

Bien cordialement,

Je ne sais pas si tu as eu une réponse, si ce n’est pas le cas, voilà ce que j’en penses.

Pour le coté slalom (mon domaine). Je te dirais que je ne connais pas tes patins mais si tu es en chausson haut et que tu maîtrises tes roues en 4*90, tu peux commencer avec ça. A terme il faudra probablement penser à une autre platine mais pour débuter ça ira.

Pour la vitesse, je m’avance peut être un peu car je ne suis pas experte mais ils sont plus team chausson bas et platines longues.

Dans tous les cas, et quelque soit la discipline, tu peux venir faire un essaie avec tes rollers et aviser après. (Casque obligatoire en vitesse)

Merci de la réponse !

En réalité je débute avec le 490 (J’étais en 310 depuis probablement 4ans), mais si nécessaire je viendrais avec ma platine en 480 flat qui est probablement plus adaptée !